Les avantages de SWG

  1. Solution full Web, pour l’entreprise, ses sites décentralisés et ses nomades
  2. Processus métiers paramétrables et automatisés
  3. Push vers solution ecommerce tiers ou intégrée
  4. Mise en oeuvre et suivi simplifié
  5. TCO optimisé : 1 seule licence
  6. Adaptation aisée de la solution à votre activité
  7. Suivi et assistance dédiés
  8. Transfert vers suite bureautique
  9. Transfert vers progiciels comptables tiers
fermeture de la boîte de dialogue

Nos solutions

E-Commerce BtoC et BtoB

Créez votre boutique en ligne

Ouvrez votre boutique en ligne

Notre solution s’adapte à votre secteur d’activité, à vos canaux de vente et présente toutes les fonctions nécessaires à un bon développement dans le e-business.

Le commerce électronique repose sur l’image et la stratégie marketing que vous accordez à votre support. Notre secteur communication et Webdesign est là pour optimiser votre cyber-stratégie en vous proposant une identité graphique spécifique pour chacune de vos cibles.

Caractéristiques principales :

  1. Création d’un catalogue produits sous forme d’arborescences «familles» et «marques»,
  2. Possibilité de gérer plusieurs adresses de livraison, facturation par client,
  3. Notion de packaging articles (composition d’une référence à partir de plusieurs références),
  4. Espace client proposant la gestion des infos personnelles, l’historique des commandes, le suivi de commande en cours et l’accès à des informations privilégiées,
  5. Prise en charge de la comptabilité,
  6. Gestion multi bases des articles,
  7. Gestion multi langues et multi devises,
  8. Gestion de TVA multiples,
  9. Modules de paiement bancaire et intégration «Paypal»,
  10. Intégration de web services («Colissimo, «TNT», «Points relais», «Fia-Net»).

Commerce B to C :

  1. Charte graphique et animations entièrement personnalisées,
  2. Scénario de prises de commande étudié,
  3. Solutions de référencement professionnelles.

Commerce B to B :

  1. Gestion d’un fichier clients sous forme hiérarchique,
  2. Notion de tarifs par client et article ou groupe clients et groupe articles,
  3. Base documentaire attachée aux clients et aux articles,
  4. Gestion des contacts par clients,
  5. Gestion des stocks en lot et emplacements.

Assurez la visibilité de votre e-boutique :

La visibilité ainsi que la lisibilité sont deux points majeurs des sites de e-commerce. L’outil vous assure donc une optimisation du référencement naturel de votre catalogue en différents points :

  1. la définition des «meta tags» (title, description) et l'ajout de balises «meta» personnalisées,
  2. la définition des attributs «Alt» et «Title» des images,
  3. l'amélioration de la structure de vos url (url rewriting),
  4. la gestion du fichier «sitemap.xml».

Confiez la visibilité de votre e-commerce à un professionnel :

L'équipe référencement se charge d'audit stratégique par une étude de la structure et du contenu de votre site. A partir de cet audit, nous mettons en place les actions suivantes :

  1. conseil et formation sur les règles de base du référencement avec fiches pratiques et tutoriaux,
  2. choix pertinents des mots-clés en fonction de la thématique de votre site après analyse de la concurrence,
  3. opération de netlinking par la mise en place d'échanges de liens afin d'augmenter la notoriété (Page Rank) de votre site,
  4. réalisation de contenu,
  5. référencement manuel et progressif dans les annuaires généralistes et spécialisés,
  6. rapport mensuel de positionnement à l'aide de l'outil Google Analytics.